Notre domaine se situe au cœur de Beaune, à quelques mètres des célèbres hospices.
Créé en 2006 par Yvonnick Debray, distributeur en vin passionné originaire du Morbihan, notre domaine est aujourd'hui l'un des plus jeunes de Bourgogne.
Il s'appuie sur 4 hectares situés sur la Côte de Beaune.
De plus, afin de diversifier nos appellations, nous achetons dans la mesure du possible du raisin à quelques domaines très réputés.
Puis, nous vinifions de la manière la plus naturelle possible dans notre chai à Beaune.
La vinification
Nous faisons le choix de valoriser l'ensemble de nos vins en fût de chêne français. Nous travaillons avec deux tonneliers :
- La tonnellerie familiale Claude Gillet, très réputée pour sa sélection et son savoir-faire artisanale.
- Et la tonnellerie Cavin sur sa gamme signature: Aphrodite.
Les chênes dédiés à ces fûts proviennent du 11ème parc national de France : Le Châtillonnais.
Les racines de ces chênes plongent dans un sol calcaire très pauvre donnant un grain extra-fin au bois. Après un séchage minimum de 36 mois à l’air libre, les prestigieux merrains sont assemblés en fûts uniques prisés par les plus grands domaines de Bourgogne.
L'élevage de nos vins dure en moyenne entre 10 et 20 mois selon les appellations.
.jpg)



Le vignoble
Depuis 2006, nous travaillons de manière raisonnée avec un objectif clair : intervenir le moins possible que ce soit sur la vigne ou sur le vin afin que nos bouteilles puissent créer de l'émotion et exprimer parfaitement les terroirs d’où elles proviennent.
Après 13 années à travailler dans cette philosophie de respect du terroir, nous avons finalement choisi de mettre en valeur notre travail sur l'étiquette.
Nous avons donc officialisé depuis 2020 notre conversion en agriculture biologique avec l'un des acteurs français les plus réputés du secteur: Bureau Véritas.
